15 décembre 2020

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) souhaite renforcer son soutien à toutes les personnes qui ont un besoin d’accompagnement lors des fêtes de fin d'année.

Lire la suite...

8 décembre 2020

Dès le début de la saison d’hiver 2020/2021, l'association Capdenho, connue pour la pratique du ski adapté, permettra d’offrir à une personne en situation de handicap une journée sur les pistes de ski. 

Ces journées parrainage permettront de mettre à disposition un engin adapté ainsi que son pilote et de recevoir un retour sur l’expérience vécue grâce à quelques photos et vidéos.

 

Lien vers le site de l'association Capdenho

8 décembre 2020

Durant cette situation particulière due au COVID-19, le site Coronaide permet d'offrir ou de rechercher de l'aide pour les tâches de la vie quotidienne telles que les courses, la garde d'enfants ou encore les transports.

 

Lien vers le site Coronaide

30 novembre 2020

L’extension des conditions d’octroi entre en vigueur le 1er janvier 2021.

Lire la suite...

11 novembre 2020

Afin de marquer ses 5 ans d'existence, ProcheConnect vient de publier son nouveau catalogue des loisirs et vacances adaptés dans le canton de Vaud.

Lire la suite...

11 novembre 2020

Pro Infirmis encourage le grand public à se montrer solidaire avec les personnes en situation de handicap et leurs proches. C’est justement pendant la pandémie que la société doit être plus à l’écoute des besoins des personnes en situation de handicap.

Notre appel : ne soyez pas indifférents ces prochains mois, faites preuve d’empathie !

 

Lien vers le communiqué de presse de Pro Infirmis

10 novembre 2020

En dépit de la fermeture des salles de gym jusqu'à fin novembre, exercer une activité physique régulière est encore possible grâce aux vidéos d'Unisanté.

Lire la suite...

3 novembre 2020

L'Office fédéral de la santé publique OFSP fournit des informations sur le COVID-19 en langage simplifié et en langue des signes française.

Informations en langage simplifié

Informations en langue des signes française (cliquer sur les liens)

3 novembre 2020

Avec plus de 300 participants et des exercices issus de plusieurs disciplines sportives, le Special Olympics Challenge a été lancé avec succès.

À partir du 2 novembre, cinq autres disciplines sportives sont disponibles dans la série 2 : boccia, bowling, pétanque, natation et tennis de table. 

La procédure d'inscription est disponible sur le site.

La participation est ouverte à toutes et à tous.

 

Lien vers la page de Special Olympics

3 novembre 2020

La deuxième vague de la pandémie COVID est là et va à nouveau durement impacter ceux et celles qui, au quotidien, apportent aide et soutien à un proche.

Espace Proches met à disposition des proches aidant.e.s une hotline téléphonique pour obtenir des informations concernant le dispositif et les aides possibles en fonction de l’évolution de la pandémie, ainsi qu'un soutien pour atténuer l’impact de l’isolement accru que cette situation peut engendrer.

Numéro de contact: 0800 660 660

 

Lien vers la page d'Espace Proches