12 septembre 2019

Le 21 septembre aura lieu à Lausanne et Pully la 19ème édition de la Nuit des musées (Ndm). Cette année encore, Pro Infirmis Vaud collabore avec la Ndm dans le but de favoriser l'accès à la culture aux personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre, plusieurs actions et activités sont dédiées aux personnes en situation de handicap. Un stand d’information en face du palais de Rumine, sur la place de la Riponne, est ouvert de 14h à 22h. Vous y trouvez :

  • Des spécialistes des questions d’accessibilité, tout particulièrement pour les problématiques liées au handicap ou les spécificités des visites en famille ;
  • Des soutiens pour créer votre parcours sur mesure, en fonction de vos intérêts, de vos envies et en tenant compte des potentielles difficultés d’accessibilité ;
  • Des informations pour que votre Nuit soit une réussite !

De plus, plusieurs musées accueillent des animations faisant appel à tous les sens, destinées aux personnes avec une déficience visuelle ou auditive.

Une page en langage simplifié, spécialement adaptée aux personnes avec une déficience intellectuelle, est également disponible sur le site internet de la Ndm.

Lien vers le site de la Nuit des musées