Train

CFF - Aveugles et malvoyants
Visuelle

Accompagnement Si vous êtes aveugle ou que votre acuité visuelle est très faible, veuillez vous adresser au Call Center Handicap (0800 007 102) pour l'organisation de l'aide à l'embarquement et au débarquement et pour fixer le lieu de rende...

CFF - Call Center Handicap (assistance à l'accès aux trains)
ChaiseMotriceVisuellePsychique

En appelant le Call Center Handicap (0800 007 102), les voyageuses et les voyageurs à mobilité réduite peuvent commander une assistance à l’accès aux trains dans les gares d’appui. L’offre est proposée pour les trains directs et certa...

CFF - Cartes de légitimation
ChaiseMotriceVisuelleIntellectuelle

Carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap (carte d'accompagnement) Vous pouvez demander une carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap si vous résidez en Suisse et que vous utilisez un fauteuil roulant, avez une mobilit...

CFF - Fauteuil roulant et voyageurs à mobilité réduite
ChaiseMotrice

Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant et celles à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un service d'assistance à l'accès aux trains grâce au Call Center Handicap. Les dimensions maximales pour qu'un fauteuil soit pris en char...

CFF - Malentendants
Auditive

Aménagements en gare Dans de nombreuses gares, des amplificateurs inductifs, destinés aux personnes portant un appareil auditif, se trouvent aux guichets signalés par un pictogramme. Ce dispositif permet une écoute directe avec l'appareil au...

CFF - Réduction sur l'abonnement général
ChaiseMotriceVisuelleIntellectuelle

Les voyageurs souffrant d'un handicap obtiennent l'abonnement général (AG) de première ou de deuxième ou classe à prix réduit s'ils remplissent une des conditions suivantes : Bénéficier d'une rente courante de l'assurance invalidité ...

Compagna - Accompagnement de voyageurs
ChaiseMotriceAuditiveVisuelleIntellectuelle

Compagna, qui est une des associations s'occupant de SOS AideEnGare, propose également un service d'accompagnement de voyageurs aux personnes souhaitant voyager en transports en commun mais ne pouvant ou ne voulant pas voyager de manière auton...

GoldenPass (MOB et MVR)
ChaiseVisuelle

GoldenPass représente la direction et la gestion de deux entreprises, la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB) et les Transports Montreux-Vevey Riviera (MVR), qui exploitent les lignes suivantes : Ligne MOB Montreux - Gst...

Lausanne - Echallens - Bercher (LEB)
ChaiseVisuelle

La plupart des quais des gares de la ligne (15 sur 21) ont été réhaussés à 55 cm permettant un accès autonome des personnes en chaise roulante aux nouveaux trains à planchers abaissés. Pour les gares aux quais non adaptés et pour les anc...

SOS AideEnGare
ChaiseMotriceAuditiveVisuelleIntellectuelle

SOS AideEnGare est un organisme d’assistance ayant noué d'étroites relations avec les CFF et pouvant revendiquer plus de 100 ans d’expérience. Son objectif est d'orienter, de conseiller et d'aider des personnes âgées, en fauteuil roulant...