30 mai 2022

Le 30 mai est la Journée Mondiale de la sclérose en plaques. Une maladie qui concerne plus de 15'000 personnes en Suisse.  

Une journée pour sensibiliser à la réalité des personnes atteintes de la SEP

Cette maladie aux mille visages peut se manifester par une multitude de symptômes et varie grandement d’une personne à une autre : déséquilibre, troubles de la vue ou difficultés à s’exprimer. Elle peut engendrer des incompréhensions et des préjugés face à certains comportements. À l'occasion de cette journée, la Société suisse de la sclérose en plaques veut sensibiliser la population et mettre en lumière les symptômes invisibles de la maladie et les défis et préjugés auxquels sont confrontées quotidiennement les personnes atteintes de SEP en Suisse. 

 

Du soutien, des conseil et un accompagnement

La Société suisse de la sclérose en plaques offre aux personnes atteintes et à toute personne intéressée des informations spécialisées, un conseil personnel, un soutien social et psychologique. Des groupes régionaux permettent des rencontres, des excursions, des activités créatives et culturelles, en fonction de l’autonomie de chacun.

Une Infoline permet de bénéficier par téléphone de l'accompagnement des assistant-e-s sociaux-ales de l'association et de poser toutes ses questions.

Découvrir les aides et les soutiens proposés par la Société suisse de la sclérose en plaques