12 décembre 2022

Le 24 mars 2023, les personnes en situation de handicap débattront au sein de la salle du Conseil national de leurs besoins en matière de participation politique. Toute personne en situation de handicap peut s'inscrire jusqu'au 19 décembre pour participer à cette session.

Session au parlement des personnes en situation de handicap

© Pro Infirmis

Une session des personnes en situation de handicap à Berne pour débattre de leur participation politique

La première session des personnes en situation de handicap de Suisse aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à Berne, dans la salle du Conseil national au Palais fédéral. Pendant un après-midi, des personnes en situation de handicap débattront de leurs besoins en vue de leur pleine participation politique. Elles débattront des étapes nécessaires pour éliminer les obstacles qui empêchent leur participation à la vie politique de notre pays et adopteront une résolution à cet effet.

Pour cette session toute particulière, 22 % des sièges 22% des sièges de la Chambre du peuple seront occupés, soit 44 sur 200. Selon les statistiques, cela correspond à la part de personnes en situation de handicap en Suisse.

Une session ouverte à toutes et à tous!

Les personnes siégeant à cette session seront élues parmi les personnes qui se seront inscrites. Toute personne en situation de handicap qui le souhaite peut se présenter à l’élection, mais aussi élire en ligne les participant-e-s à la session.

Il est également possible de suivre la session en direct sur place en tant que spectateur ou spectatrice, et de participer à l'apéritif qui suivra.

  • Quand? Vendredi 24 mars 2023, 12h à18h30
  • Où? Salle du Conseil national, Palais Fédéral, Berne

 

 >>> Inscription jusqu'au 19 décembre <<<     

Informations complémentaires : www.proinfirmis.ch/session